![](https://static.wixstatic.com/media/9da1a9_0667fda434d24917aaab01b2920c08f9.jpg/v1/fill/w_460,h_287,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/9da1a9_0667fda434d24917aaab01b2920c08f9.jpg)
José Mourinho remercié ce jeudi après-midi, Chelsea se cherche un nouveau coach pour redresser une situation très critique en championnat. Les Blues, seizièmes de Premier League avec un seul petit point d’avance sur le premier relégable Norwich City, ont urgemment besoin de points. Ils ne devront donc pas se tromper à l’heure de choisir leur nouveau manager. Deux noms reviennent avec insistance ces dernières heures pour succéder au Special One : Juande Ramos et Guus Hiddink, libres comme l’air.
Interrogé par le quotidien néerlandais De Telegraaf, le technicien de 69 ans a confirmé les contacts avec les pensionnaires de Stamford Bridge. Pour autant, il n’entend pas accepter les yeux fermés de jouer les pompiers de secours, comme il l’avait déjà fait à Chelsea en 2008/09 en prenant la suite du Brésilien Luiz Felipe Scolari. « Je veux recueillir autant d’informations que possible. Chelsea est dans une drôle de situation alors il y a forcément des raisons pour cela. Je veux d’abord bien comprendre ce qui se passe là-bas avant de prendre ma décision », a-t-il indiqué.
Le Batave, qui sort d’un échec cuisant en éliminatoires de l’Euro 2016 avec la sélection des Pays-Bas, a d’ailleurs annoncé qu’il ne serait pas sur le banc de touche de Chelsea ce samedi, pour la réception de Sunderland (17e journée de Premier League), Steve Holland et Eddie Newton assurant l’intérim face aux Black Cats. Il sera néanmoins peut-être en tribunes. « Ma présence au match dépendra de ma première conversation avec le club. Elle déterminera ensuite si je reste plus longtemps ou non à Londres pour discuter en profondeur », a-t-il conclu. L’affaire est donc encore loin d’être entendue. Roman Abramovich, qui était présent à l’entraînement de ses troupes ce vendredi, à Cobham, est prévenu.