![](https://static.wixstatic.com/media/9da1a9_a918eb3ea65d458c801f61543af3f2ad.jpg/v1/fill/w_820,h_460,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/9da1a9_a918eb3ea65d458c801f61543af3f2ad.jpg)
Six buts lors des neuf derniers matches. Ces statistiques sont indignes d’un club comme Manchester United et pourtant, elles existent bel et bien. Ce qui contribue à alimenter les nombreuses critiques à l’encontre de Louis van Gaal, dont les tactiques et la rigidité restreindraient trop ses joueurs offensifs. Surtout, les premières interrogations surgissent au sujet d’Anthony Martial, qui n’a marqué qu’un seul but lors de ses 13 dernières apparitions. C’était en Ligue des Champions, face au CSKA Moscou (1-1). Hier en conférence de presse, van Gaal est venu au secours de l’attaquant français comme il l’avait déjà fait auparavant avec Memphis Depay.
« Je pense qu’il est très talentueux. Mais nous devons aussi penser qu’il a seulement 20 ans et que nous devons lui donner du temps. C’est toujours difficile quand tu joues pour une équipe comme Manchester United, parce que les attentes sont très grandes. Mais je suis convaincu qu’il doit continuer et qu’il marquera à nouveau, au bon moment. On ne doit pas attendre d’un garçon de 20 ans qu’il marque chaque semaine pour sa première saison en Premier League. Je n’attendais pas ça quand il est venu. Il est allé au-delà des attentes pour ses débuts à Manchester United. Il n’a pas besoin d’avoir la pression de marquer à chaque match », a-t-il lancé, en bon protecteur. Pourtant, il n’a guère d’autre choix que de laisser le Français mener son attaque, puisqu’il a vendu les autres buteurs qui garnissaient les rangs de Manchester United (Chicharito, Van Persie).
Si Van Gaal protège son joueur, il espère aussi qu’il saura retrouver le chemin des filets ce soir à Wolfsburg. Car Manchester United est dans une position particulièrement délicate en Ligue des Champions, avec l’obligation de s’imposer pour être certain de se qualifier. En cas d’autres scénarios, il sera dépendant du résultat du PSV Eindhoven, qui joue à domicile face au CSKA Moscou. Le réveil de Martial est donc attendu avec impatience pour éviter une élimination précoce qui ne sublimerait pas le bilan de Van Gaal à la tête des Red Devils.