top of page

Premier League : Stoke City crée la sensation face à Man City !


Opposé à Stoke City, Manchester City avait l'occasion de prendre seul les commandes de la Premier League. C'est raté. Les Citizens ont été mangés par des Potters emmenés par un duo Arnautovic-Shaqiri des grands jours.

Co-leader du classement de Premier League avec la surprenante équipe de Leicester, Manchester City se devait d’envoyer un signal à des Foxes attendus de pied ferme à Swansea. Opposés à Stoke City, les Citizens partaient forcément en position de favoris chez le modeste douzième du championnat. Un statut logique même si la formation mancunienne n’est pas franchement à l’aise au Britannia Stadium puisqu’elle ne s’y est imposé qu’à une reprise lors de ses cinq derniers déplacements en Premier League. Et malheureusement pour les Skyblues, cette statistique s’est à nouveau confirmée.

Vainqueurs des Blues de Chelsea (1-0) à l’occasion de leur dernière rencontre disputée à domicile, les Potters ont remis ça face à un des ténors d’Angleterre. Bien aidé par une défense mancunienne endormie, Stoke s’est procuré un malin plaisir à lancer ses flèches Shaqiri-Bojan-Arnautovic. Ce dernier n’a d’ailleurs mis que sept minutes pour trouver la faille suite à un service venu de la droite de Shaqiri (1-0, 7e). Inoffensifs devant et malmenés derrière, les Citizens n’ont même pas eu le temps de se procurer une seule action de but avant de voir Arnautovic doubler la mise sur un caviar venu cette fois-ci de la gauche (2-0, 15e). La messe est alors déjà dite.

En effet, depuis 10 ans, jamais Manchester City n’a réussi à remonter un handicap de deux buts pour l’emporter. De leur côté, les Potters auraient pu aggraver la marque si Arnautovic (37e, 43e) et Shaqiri (68e) avaient fait preuve de plus de lucidité face au but. Battu sans même faire montre d’une quelconque étincelle, Manchester City a même dû déplorer la sortie sur blessure de Fernando à vingt minutes du terme. Un sale après-midi donc pour Manuel Pellegrini et ses hommes qui peuvent désormais se faire doubler par Leicester, Manchester United et Arsenal.


  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon

Tous droits réservés EURO FOOT © 2015

bottom of page