![](https://static.wixstatic.com/media/9da1a9_e1d24c781bb647daad5afabe52cb3acf.jpg/v1/fill/w_980,h_567,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/9da1a9_e1d24c781bb647daad5afabe52cb3acf.jpg)
Le Real Madrid a tranquillement battu Getafe sur la pelouse du Santiago Bernabéu (4-1). On notera la bonne performance de Karim Benzema, auteur de deux buts en début de rencontre.
Les problèmes de blessures au sein de l’effectif madrilène ont forcé Rafael Benitez à prendre des décisions surprenantes, comme celle de titulariser Lucas Vazquez sur le flanc droit de la défense. Mais devant, l’entraîneur madrilène a pu compter sur l’artillerie lourde, avec la BBC et James titulaires. Et les stars du Real ne se sont pas faites attendre, puisque le premier but des Merengues est tombé en tout début de rencontre. Pepe a centré dans la surface et c’est Karim Benzema qui a repris le centre du Portugais dans la surface (4e). L’attaquant français a eu une occasion en or pour doubler la mise, mais sa tête a été sortie in extremis par Guaita (10e). Il n’a cependant pas fallu attendre longtemps pour que le Tricolore signe son doublé. Après un centre James, remis dans la boîte par Gareth Bale, Benzema était présent dans la surface pour l’ajuster au ras du poteau droit de Guaita (16e). Il y a bien longtemps que les troupes de Benitez n’avaient pas réalisé une telle entame de match. Et les offensives ont continué de pleuvoir sur la surface des Azulones, qui ont seulement pu réagir avec une frappe lointaine de Damian Suarez, passée quelques centimètres au-dessus de la barre de Navas (26e).
Gareth Bale, très actif sur le côté droit, était à l’origine de quelques tentatives dangereuses, à l’image de sa frappe lointaine à la 33e minute. Le Gallois a été récompensé par un but une minute plus tard avec un bel intérieur du pied gauche dans la surface, bien collé au poteau de Guaita, après un bon service de Ronaldo de la tête (34e). Les deux « B » avaient marqué ; il ne manquait que le « C », qui n’avait encore pas eu énormément d’opportunités dans la rencontre. Kroos a lancé Cristiano Ronaldo dans le dos de la défense getafense ; le Portugais n’a eu aucun mal à venir crucifier Guaita (38e) pour marquer le quatrième but des locaux et plier la rencontre. Les trois membres de la BBC n’avaient plus marqué dans le même match depuis 8 mois ! En deuxième période, les Madrilènes se sont relâchés, laissant plus d’espaces à une équipe de Getafe qui semblait vouloir marquer quelques buts pour l’honneur. Chose faite, puisqu’Alexis a pris l’ascendant sur toute la défense madrilène sur corner pour venir battre Navas de la tête (70e).
La formation de Fran Escribà, si forte à la maison, mais si fébrile en déplacement, n’a cependant pas eu d’autres occasions nettes pour réduire l’écart. Une prestation satisfaisante donc pour les Madrilènes, qui en avaient bien besoin suite à une semaine marquée par l’expulsion du club de la Copa del Rey. On notera que Karim Benzema, dans la tourmente à cause du scandale de la sextape, est sorti sous l’ovation du Santiago Bernabéu. Avec les trois points en poche, le Real Madrid repasse devant l’Atlético au classement de Liga, avec un point d’avance sur les Colchoneros qui affrontent Granada plus tard dans l’après-midi. Les Merengues restent cependant à 3 points du rival barcelonais, qui joue chez Valence à 20h. De son côté, Getafe reste 13e avec 14 points pris en autant de journées.